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FAQ

Des questions ?
Nous avons des réponses (enfin, la plupart du temps !)

Ma réservation

Visite

  • Je suis intéressé par un de vos logements. Puis-je le visiter ?
    Bien sûr il est possible de venir visiter la résidence. Pour se faire, il vous suffit de contacter le FO'LO Manager de la résidence en remplissant le formulaire de contact. Il reprendra contact avec vous pour fixer une visite.

Candidature & admission

  • Faut-il être obligatoirement étudiant pour réserver ?
    La résidence accueille des étudiants et jeunes actifs. La condition est de justifier d’un certificat de scolarité dans un établissement d’enseignement supérieur ou d’un contrat de travail, et d’avoir moins de 30 ans.
  • Comment réserver un de vos logements ?
    Vous pouvez faire une demande de réservation directement sur notre site internet. Choisissez la résidence souhaitée et cliquez sur "Infos et réservations".
    Les logements disponibles sont affichés pour chaque typologie de bien.
    Cliquez sur "Réserver" et remplissez le formulaire de pré-réservation. Un mail de confirmation vous sera transmis avec la liste des pièces complémentaires à nous transmettre pour finaliser votre demande de réservation.
    Une fois votre dossier complété et transmis à notre équipe, nous vous rappelons sous 72h (hors week-end) pour faire le point sur votre demande et vous envoyer les documents contractuels.
    Il ne vous reste plus qu'à signer les documents contractuels du locataire et du garant
    dossier sera étudié par notre équipe et vous serez recontactés sous 72h (hors week-end).
  • Puis-je réserver sans justificatif de scolarité ?
    Le dossier locataire ne sera admis qu’avec un élément justifiant l’inscription du futur résident dans un établissement d’enseignement supérieur (mail de confirmation de l’école par exemple).
  • Dois-je avoir un garant pour réserver ?
    Il est indispensable d'avoir un garant pour réserver un logement. Le garant peut être une personne physique (membre de la famille par exemple) ou un organisme (Visale, GarantMe…).
  • Puis-je prendre un appartement en colocation ?
    Les logements FO'LO ne sont pas ouverts à la colocation.

Départ & renouvèlement de bail

  • Comment renouveler mon bail pour l’année prochaine ?
    Il vous suffit d'informer le FO'LO Manager de votre souhait de renouveler votre contrat de location pour l'année suivante, il se chargera du nécessaire.
  • Je veux quitter mon logement. Que dois-je faire ?
    Pour quitter son logement il vous suffit de donner votre préavis au FOLO Manager en main propre ou par courrier recommandé avec accusé de réception. Le préavis de départ est d'un mois.
  • Quand me rembourse t-on mon dépôt de garantie ?
    Conformément à l'article 22 de la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est remis dans un délai d'un mois maximum au locataire en cas de remise en bon état du logement. Ce délai peut être prolongé en cas de constatation de dégradations du logement lors de l'état des lieux de sortie.
  • Je veux conserver mon logement pendant l'été. Comment faire ?
    Il est tout à fait possible de maintenir la location de votre logement pendant la période estivale. Le montant du loyer reste identique au reste de l'année. En maintenant la location de votre logement pendant l'été, vous vous dispensez des états des lieux d'entrée et de sortie, ainsi que des frais de dossier.

Mon logement

Equipements de mon logement

  • Que comprennent nos logements ?
    Tous nos appartements sont entièrement meublés et équipés. Vous disposerez du nécessaire pour vivre votre vie d’étudiant avec des espaces fonctionnels ainsi que différents rangements pour entreposer vos affaires. Vous retrouverez un descriptif détaillé sur la page internet de la résidence concernée.
  • Comment signaler un problème dans mon logement ?
    En cas de problème dans votre logement, rapprochez-vous du FO'LO Manager de la résidence. Il fera le nécessaire pour évaluer et résoudre la situation en un rien de temps !

Services dans la résidence

  • Les résidences disposent-elles d’une connexion wifi ?
    Toutes nos résidences sont équipées d'une connexion Wi-Fi, aussi bien dans les espaces communs que dans les logements.
  • Quels sont les services proposés aux résidents ?
    Les résidences FO'LO comprennent un panel de services inclus et optionnels en supplément. Les services inclus sont notamment :
    - Accès à des espaces de convivialité
    - Présence d'un FO'LO Manager pour vous accompagner dans vos démarches
    - Réception de colis
    - Résidence sécurisée : accès par badge et présence d'un système de vidéosurveillance des espaces communs
    - Prêt de petit électroménager (nécessaire pour le repassage, aspirateur...)
    - Ménage de votre logement 1 fois par mois
    Les services additionnels comprennent la mise à disposition d'une laverie, l'entretien complémentaire du logement, la location d'une place de stationnement, le petit déjeuner, et un kit linge de lit.
  • Les résidences disposent-elles d’un local vélo ?
    Les résidences disposent d'un local vélo avec un accès sécurisé.
  • Peut-on réserver les espaces communs ?
    Il est tout à fait possible de réserver les espaces communs pour organiser des évènements sous réserve de la validation du FO'LO Manager.

Règles de la résidence

  • Les animaux sont-ils autorisés ?
    Par mesure d'hygiène, aucun animal quel qu'il soit n'est autorisé dans les résidences FO'LO.
  • La résidence est-elle sécurisée ?
    Les résidences FO'LO sont équipées d'un système de vidéosurveillance dans les parties communes et accessibles uniquement avec un badge d'accès.
  • Peut-on fumer dans la résidence ?
    Il n'est pas autorisé de fumer ni de vapoter dans l'enceinte des résidences FO'LO. Par mesure d'hygiène, de sécurité et de respect des autres résidents, nous vous invitons à respecter cette mesure. Toute dégradation liée à cet usage sera refacturée au résident.

Mon loyer

Réglement et quittance

  • Quand dois-je payer mon loyer ?
    Le loyer est à verser tous les 5 du mois.
  • Quels sont les modes de règlement possibles pour payer mon loyer ?
    Le règlement du loyer s'effectue par virement bancaire ou prélèvement automatique.
  • Comment obtenir une quittance ?
    Une facture est adressée tous les mois au résident.

Charges, taxes, assurances

  • Que comprennent les charges ?
    Les charges comprennent l’eau, le Wi-Fi, le ménage mensuel du logement. Ne sont pas inclus : électricité, chauffage, assurance habitation, taxe ordures ménagères.
  • L’électricité est-elle comprise dans le loyer ?
    En complément de son loyer, le résident doit souscrire à un abonnement électrique individuel.
  • Dois-je souscrire à une assurance habitation ?
    La souscription à une assurance d'habitation est obligatoire pour louer un logement. Cette démarche est à réaliser directement par le futur résident au moment de la réservation de son logement.

Aides au logement

  • Les logements FO'LO sont-ils éligibles aux allocations logement ?
    Les résidents peuvent prétendre à l'Allocation de Logement à Caractère Social (ALS) ou l'Aide Personnalisée au Logement (APL) en louant un logement dans une résidence FO'LO.
  • Comment savoir si je peux disposer d’aides au logement ?
    Il vous suffit de tester votre éligibilité aux dispositifs d'aides au logement via notre simulateur d'aides CAF disponible sur la page de réservation de votre logement FO'LO.
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